Nos challenges technologiques
Nous souhaitons contribuer à l’évolution du vélo comme un moyen de mobilité légère accessible à tous en proposant des composants, des systèmes technologiques et des solutions connectées qui permettent de rouler sans se soucier du reste. Grâce à notre savoir-faire et notre expertise, nous imaginons, développons et produisons de façon respectueuse, agile et fiable des solutions performantes et engagées.
Un centre de R&D basé au cœur des Alpes
Nos produits sont développés dans notre centre Recherche & Développement de Marnaz, situé au cœur des Alpes françaises. Une trentaine de collaborateurs dédiés à la branche mobilité légère, épaulés par les compétences du groupe, imagine, développe et conçoit les solutions de demain. Grâce à nos quatre sites basés dans un rayon proche, nous sommes capables de réaliser tous les prototypes en interne. Un véritable atout, qui permet de gagner du temps lors de la phase de développement et de réduire l’empreinte carbone associée.
Un centre dédié aux essais et validations
Un immense centre, qui regroupe différents bancs d’essais, tous développés en interne, grâce au savoir-faire Bontaz. La fiabilité est une valeur essentielle chez Bontaz et le passage par les tests laboratoire est la condition indispensable avant les tests terrains et la commercialisation de nos produits. Le relief et la diversité des terrains qui nous nous entourent permettent de mettre nos produits à rude épreuve et de les tester dans de multiples conditions avant leur commercialisation.
Et les challenges dans tout ça ?
Notre prochain challenge est de développer et produire un moteur de vélo électrique entièrement connecté et tourné vers l’utilisateur. Un produit innovant qui utilisera une architecture différenciante puisqu’elle comportera une boîte de vitesse de très grande fluidité associée à un écosystème de services numériques que constituent la batterie, les interfaces et applications cloud. Un véritable challenge pour nos équipes !